Darkness in Equestria
Bonjour, je met rapidement une Popup inutile pour dire que le forum est toujours d'actualité même s'il est "fermé", je recherche un staff actif et avec de l'expérience et du temps. Donc le forum est un travaux.

Toutes propositions est la bienvenue pour évité à DIE une mort triste.

( New 16/08/17 ) Venez sur le serveur Discord : https://discord.gg/9d3A5m

- Dark Heart, fondatrice.


Info : attention Canterlot n'est pas très sûr en ce moment.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire de ce monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Heart
Fondatrice chaotique
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 22
Localisation : Mon palais.

Pièce d'Identité
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: L'histoire de ce monde...   Mar 22 Déc - 16:14

Les shinigamis, race de poneys gardiens du monde spectral :

Il y a de cela bien des millénaires déjà, une légende circulait, connue seuls des anciens de ce monde. Cette dernière, bien obscure, relatait le fait que notre monde n'est pas le seul qui existe. En effet, en parallèle du nôtre se trouverait un royaume. Mais nul ne sut certifier son existence. Seules des suppositions et hypothèses restaient. On dit néanmoins que Starwirl the Bearbed, connu aussi sous le nom de Tourbillon Etoile le Barbu, aurait déjà séjourné là-bas.On raconte aussi de cet endroit que ses habitants ne possèdent pas les mêmes besoin que nous. Qu'ils ne sont pas affectés ni par la faim ni la soif, bien qu'ils peuvent se nourrir et s'abreuver ainsi. Non... Leur seul besoin, pour rester dans un état de bien-être physique, était de se délecter d'une simple âme, de temps à autres. Comment peuvent-ils le faire ? Cela est un point bien obscur et nul ne put se vanter d'avoir vécu auprès d'un shinigamis pour le lui demander.

Et pourquoi alors n'avons nous guère de traces tangibles de leur existence ? Car leur monde ne possède aucune attache avec le nôtre, bâti en parallèle de celui-ci : dans le monde spectral. Cela les avantageait bien. Toutes les âmes de poneys décédés passant par là, et cela leur permettait de vivre décemment. Hélas, cela ne dura guère infiniment, quelques millénaires suffirent à rompre l'équilibre. Alors que leur population grandissait, les améliorations au monde mortel réduisait le nombre de décès, et par conséquent le flux d'âme arrivant dans le monde spectral. Jusqu'alors, le royaume invisible, fonctionnant sous un système de clans, vis ce dernier exploser en éclats pour établir une monarchie, celle du roi Gaak et de la reine Kao qui dominaient dès lors les shinigamis. Mais contrairement aux apparences, le pouvoir n'est guère bien partagé. Dans les faits  seule Kao use réellement de son pouvoir et de son influence tandis que son mari reste davantage en retrait

Bien des temps après, ils eurent deux enfants. Le premier, un prince du nom de Broken Light et une Princesse du nom de Dark Heart. Un jour, alors que les deux enfants eurent grandis, l'ainé emmena sa cadette dans un endroit connu de lui : Equestria. La petite sœur en était charmée et cela devint rapidement leur petit secret d'aller dans le monde d'en-bas, en toute discrétion. Puis le malheur frappa  la famille royale. Découvrant les actions de ses enfants, la Reine Kao entra dans une rage sombre. Broken Light, pour défendre sa sœur qu'il chérissait, s'offrit comme unique coupable de l'affaire en prétextant avoir forcé sa sœur à le suivre. Le lendemain, toute trace du Prince avait disparu jusqu'à son souvenir de la mémoire du Peuple. Seule Dark Heart, de part son lien étroit avec son frère, maintint un semblant de souvenirs de lui. Jamais elle ne pourrait oublier celui qui lui avait fait découvrir des choses comme l'amitié, le partage, la générosité, la joie... Tant de valeurs qui manque bien souvent aux shinigamis.

Ensuite, ce fut la famine qui toucha le royaume invisible. Non seulement le flux d'âmes arrivant était plus faibles mais en plus, il était désormais insuffisant pour nourrir tout le monde. C'est alors que la Reine mis sur place un plan des plus préjudiciables. Elle forma une redoutable armée de shinigamis Grâce à elle, elle multiplia les moissons d'âmes, visant de nouvelles terres. Certains shinigamis s'opposèrent au projet dont la Princesse Dark Heart en personne mais cela ne suffit à faire changer d'avis la Reine... Celle-ci visant le monde terrestre d'Equestria.

La vague de décès en Equestria :

Comme nous le savons tous, nous sommes tous mortels et par conséquent, la mort peut venir nous cueillir quand elle le souhaite et cela, de bien des façons. Mais comment expliquer qu'un si grand nombre de poneys décèdent à un intervalle aussi court ? Comme expliquer la mort vise sans distinction aussi bien les jeunes que les vieux, les biens-portants que les malades ? C'est ce qui arriva à Equestria. Du jour au lendemain, sans qu'aucune cause valable ne puisse expliquer le phénomènes, des poneys de tous ages, de toutes santés et tous endroits  moururent.

Les armées de la Reine effectuaient en effet leur travail à merveille et, très rapidement, la quantité de nourriture des shinigamis redevint suffisante pour tous. Mais cela ne fut pas sans conséquence. Une véritable vague de mort s'abattit sur Equestria, déchaînant un vent de panique. Devant faire face à ce problème aux origines inconnues, les Princesses se réunirent pour trouver une solution. Cependant, malgré toutes leurs idées, rien ne semblaient pouvoir enrayer la folie macabre qui s'étaient abbatu ici. Elles en déduisirent finalement qu'il leur faudrait de l'aide. Elles se mirent alors à éduquer de jeunes poneys parmi les plus brillants. Cela porta finalement ses fruits lorsque l'un d'eux, un dénommé Void Waper fit la première découverte en révélant l'existence d'un autre monde aux habitants se nourrissant d'âmes. Il découvrit dans la foulée que d'étranges portails apparaissaient à travers tout Equestria, sans doute provoqué par l'envahisseur pour arriver ici et commettre leurs méfaits Du moins, c'est ce qu'il déduisit sans rien pouvoir prouver de concret du fait que les portails restaient invisibles et infranchissables aux yeux des equestriens.. C'est à cette même période que la Princesse Dark Heart décida de quitter son monde.


Dark Heart et Void Warper :

Arrivant à Equestria, grâce à la magie que son frère lui avait enseigné (la même qu'avait finalement usé sa mère pour faire voyager ses troupes) la Princesse Shinigami ne put s'empêcher de lancer sur le paysage un regard plein de remords et de nostalgie. Elle aurait bien aimé retrouver son frère. Elle aurait bien aimé pouvoir à nouveau traverser ce pays en sa compagnie. Avançant sans vraiment trop savoir où aller, elle tomba sur une jeune jument qui semblait rentrer chez elle. Son instinct reprenant le dessus, Dark Heart la tua pour se nourrir de son âme. Elle apprit plus tard que son geste avait rendu un jeune étalon orphelin. Un dénommé Color Song. Cette nouvelle la dérouta. Elle qui ne voulait faire de mal à personne.

Quelques jours plus tard et malgré sa discrétion, la jeune Princesse Shinigami fut découverte par Void, alors à la recherche de preuves tangibles des portails. Loin d'être bête, il comprit aussitôt en la voyant que la jument n'était pas Equestrienne. Néanmoins, il opta pour une approche pacifique. Gagnant sa confiance, il optint de la part de Dark Heart qu'elle lui raconte son histoire. Pourtant, au fil de celle-ci, le pauvre étalon ne savait toujours pas quoi faire de son 'invitée'. Sa décision fut finalement prise lors d'une nouvelle vague de morts quelques heures après leur rencontre où Dark Heart, refusant que l'on continue de saccager Equestria, s'en pris à l'un de son espèce et lui moissonna l'âme. Comprenant alors que la Princesse était de leur côté, Void se tourna de son côté.

Bien entendu, la présence clandestine de la shinigamis ne put être cachée indéfiniment et bien rapidement, les Princesses Twilight, Celestia, Luna et Cadance ainsi que les 5 autres Mane6 apprirent toute l'histoire. On aurait pu craindre que les ennuis ne commencent sérieusement pour la Princesse Shinigami mais un évènement imprévu : l'entrée en guerre de la Princesse Kao elle-même, changea la donne.Bien qu'auparavant incapable de voir les shinigamis, la présence de Dark Heart à leur côté permit aux combattants présents de les voir. Ainsi commença ce qui plus tard fut nommé la bataille de Ponyville. Kao et son régiment furent décimés et la Reine fut condamnée à l'emprisonnement, pétrifiée dans la roche comme le fut Discord avant elle.

La statue de la Reine tyrannique fut renvoyée au monde spectral et ce fut le Roi Gaak, aidé de sa fille, qui reprit le règne. Mais celle-ci ne resta pas longtemps. Tombée sous le charme d'Equestria et amoureuse de Void, elle préféra quitter son monde. C'est à cette même époque qu'elle rencontra Color Song et découvrit l'acte qu'lle avait commis jadis. Voulant réparer ses tords, la Princesse adopta le poulain et mena une vie tranquille comme tous les Equestriens, heureux que la vague de morts cesse.


Le second déclenchement :

Pourtant, l'avenir est de plus en plus incertain. En effet, le monde Spectral refait parler de lui. Il parait que Broken Light, l'ancien prince déchu et exilé par sa mère est de retour, libéré du sort de cette dernière. De retour chez lui où règne désormais son père, il soutient ce dernier dans son règne. Mais là ne cesse pas l'histoire. De sombres et terrifiantes rumeurs circulent. Doit-on s'attendre à une nouvelle hécatombe ? Les paroles circulent, sonnant le glas d'Equestria. Des victimes seraient déjà à déplorer... dont le Prince nouvellement rentré. En effet, ce dernier, réussissant de justesse, rejoignit le monde d'en-bas afin de trouver sa sœur et l'avertir. Kao est de retour, plus puissante encore qu'auparavant.

La panique suscitée par cette nouvelle est des plus fortes et déjà la peur s’empare des cœurs. C'est dans ce contexte d'incertitude que se déroule votre aventure. Qui serez-vous ? Pour qui serez-vous ? Tout est possible, seule votre imagination influencera le cours de l'histoire... Mais prenez garde, tout en ce monde à une fin, méfiez-vous de la votre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessinequestria.forum-officiel.fr
 
L'histoire de ce monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Le monde de l'Obscure
» GN du 16 mai 2005 - historique du monde
» Le Chamane du bout du monde
» L'homme africain est entré dans l'histoire et dans le monde, mais pas assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness in Equestria :: Réglement et informations :: Chroniques-
Sauter vers: